750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes petits mascarons ;-)

Publié le

mes petits mascarons ;-)

Après MOOOUUULTES tentatives pour réaliser cette petite douceur, j'ai compris une chose essentielle: le macaron est capricieux et exigent! un four trop chaud, un colorant de mauvaise qualité, un macaronnage insuffisant...tous ces petits détails qui semblent tellement insignifiants mais qui au final font TOUTE la différence! (comme dirait Monsieur De Vinci "les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail!")

Alors si vous souhaitez vous lancer dans les macarons, je n'ai qu'une chose à dire: soyez patients (et prêts à accepter l’échec! et oui, car il risque d'y en avoir)! Et ne soyez pas trop dur avec vous même, car une fois que vous aurez trouver le bon filon, ce petit biscuit sera votre fierté!

Astuce du chef:

-évitez les colorants liquides qui risquent de liquéfier votre pâte a macaron (qui seront donc plats à la cuisson)

-utilisez plutôt une meringue italienne: vos coques seront plus brillantes et se tiendront mieux à la cuisson

-Séparez vos blancs d’œuf quelques jours avant de faire vos macarons (mettez vos blancs dans une boite hermétique et placez les au frais pour les laisser vieillir (24h minimum). Et le jour J, sortez les 1h avant pour qu'ils soient à température ambiante. Vos macarons n'en seront que mieux réussi!

-utilisez du papier sulfurisé pour dresser vos macarons (évitez les fameux tapis en silicone qui peuvent altérer la cuisson de vos biscuits)

VOICI LA CARTE DES PARFUMS QUE JE PROPOSE (cette liste n'est évidemment pas exhaustive puisque dans l'absolu, tous les parfums possibles et inimaginables sont faisables (pomme d'amour, pomme caramélisées, fraise basilic, chocolat blanc, foie gras figue....laissez parlez votre imagination!)

Commenter cet article